Social Animaux France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Social Animaux France

Maintenir le lien social par l'intermédiaire des animaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Répulsifs naturels pour animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
astonrot

astonrot


Messages : 110
Date d'inscription : 02/01/2012

Répulsifs naturels pour animaux Empty
MessageSujet: Répulsifs naturels pour animaux   Répulsifs naturels pour animaux EmptySam 7 Jan - 21:16

Répulsifs pour les chiens:

Le poivre
C’est l’un des répulsifs pour chien les plus communs et les plus efficaces, et on le trouve de plus en plus couramment dans les commerces biologiques pour chiens. Le poivre va irriter la peau du chien, en particulier la zone sensible dans et autour du museau. Cette irritation le découragera à revenir dans la région. De la simple poudre de poivre saupoudrée sur l’endroit voulu repoussera tous les chiens.


L’ammoniaque

En général, les chiens ne sont pas très friands de l’odeur d’ammoniaque. Déjà pour l’humain, l’ammoniac est fort, mais pour le nez sensible d’un chien cela équivaut presque à un coup de poing dans le visage. L’astuce est de mettre des boules de coton imbibées d’ammoniaque autour de la zone qu’il s’agit de protéger, et non pas verser de l’ammoniaque directement sur le sol au risque d’endommager les plantes. Ce genre de solutions est tout de même à éviter en cas de présence de petits enfants.


Le vinaigre
Le vinaigre est un autre produit à odeur très forte qui agit comme répulsif pour les chiens. Encore une fois, il faut utiliser des boules de coton imbibées de vinaigre dans la zone du jardin d’où on cherche à éloigner les chiens. À l’intérieur, on peut verser le vinaigre directement sur la moquette ou d’autres endroits qui peuvent être ainsi imbibés.


L’alcool à friction
L’alcool à friction est une autre substance à odeur forte qui éloigne les chiens. Les mêmes conseils s’appliquent ici aussi. Tremper des boules de coton dans l’alcool à friction et les placer dans les endroits qu’on veut interdire au chien.


L’essence de citronnelle
Certains chiens n’aiment pas l’odeur des agrumes, tels que l’orange ou au citron. Si les solutions précédentes ne conviennent pas pour une raison ou une autre, on peut toujours essayer de couper quelques agrumes et les placer un peu partout dans le jardin. Et si c’est possible, on pourra vaporiser sur les endroits en question de l’essence d’agrumes, particulièrement l’essence de citronnelle.


Répulsifs naturels pour souris, rats et rongeurs


L’eucalyptus
Les souris sont généralement connues pour être rebutées par le parfum des eucalyptus. En mettant des feuilles d’une plante d’eucalyptus dans les endroits susceptibles de les attirer, on peut ainsi forcer les rongeurs à quitter le domicile. On peut placer l’eucalyptus dans les armoires de cuisine, le garde-manger des aliments, sous les éviers et partout où l’on soupçonne la présence de souris.



La citronnelle
L’essence de citronnelle est un autre répulsif naturel efficace pour les souris, les rats et les rongeurs. Si la zone à problème se trouve à l’extérieur, le simple fait d’allumer des bougies de citronnelle sera à même de décourager les rongeurs d’envahir le jardin. Pour les infestations de souris à l’intérieur, là où les flammes nues peuvent présenter des risques, on pourra disperser quelques boules de coton imbibées d’huile d’essence de citronnelle dans les zones où l’infestation est évidente, afin d’inviter ces bêtes nuisibles à élire domicile ailleurs.


La menthe poivrée
Les souris sont effectivement repoussées par l’odeur piquante de la menthe poivrée. L’astuce est de localiser tous les trous d’entrée ou les fissures que les souris utilisent pour accéder à la bâtisse et les bourrer de boules de coton qui ont été imbibées d’huile de menthe poivrée. On veillera cependant à remplacer régulièrement ces boules de coton, étant donné que l’odeur de l’huile de menthe poivrée disparaît rapidement.


Les substances organiques animales
On trouve aujourd’hui dans le commerce des produits à base de matières organiques renfermant des senteurs de prédateurs comme les chats ou les renards. Ceci a pour effet de leurrer les rongeurs qui suspecteraient une présence de leurs ennemis sur les lieux, et préféreraient ne pas s’attarder.

L’avantage de ces produits est qu’ils sont tout à fait sûrs pour les pelouses, les plantes, les jardins, les enfants et les animaux domestiques.




Revenir en haut Aller en bas
http://association-astonrott.e-monsite.com/
 
Répulsifs naturels pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ostéopathe pour animaux
» Dons d'accessoires pour animaux
» 10 choses que les bons maîtres font pour leurs animaux
» Les auto du coeur : pour donner ou recevoir une voiture
» Protection des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Social Animaux France :: ESPACE SOLIDAIRE :: Trucs et astuces-
Sauter vers: